Il est encore indulgent, Jean-François Braunstein, de qualifier cette folie de wokisme de « religion ». Pour ma part, je considère que c’est exactement une secte.
Le problème de cette secte, c’est qu’elle n’a guère de contrepouvoirs, qu’elle ne peut pas avoir d’antidote, et que toute contestation est vouée, non pas à l’enfer éternel dans une autre vie, mais à un anéantissement social, si ce n’est civique, tout de suite et maintenant.
Alors que la plupart des woke militants relèveraient de l’asile, en raison des délires qu’ils propagent et veulent imposer à toutes les sociétés occidentales, ce sont les réfractaires, les athées, les rebelles qui semblent les plus sensés de tous les hommes. Les théories woke vous rendraient Poutine presque sympathique, le Pape clairvoyant et les religions les plus corsetées vous paraitraient quasiment libérales !!!
Voilà la première religion qui a été élaborée dans les Universités et qui s’est propagée essentiellement par la force (le harcèlement, la culpabilisation, le bannissement et même la haine, les menaces de mort) et par la grâce des réseaux sociaux. Mais si elle était restée dans les Universités, cela n’aurait pas eu de grandes conséquences. Il se trouve que toute l’école, les services publics (santé, et autres), les media, les activités sportives et culturelles sont contaminés et que les grandes entreprises ont dû employer des spécialistes de ces théories pour éviter d’être écartées du marché et donc de leur espace de chalandise.
Rappelons encore une fois les délires wokistes.
Tout commence, c’est le point de vue de Jean-François Braunstein par les théories du genre. C’est le cœur du réacteur. Il s’agit d’admettre qu’il n’existerait pas de sexe biologique mais des multiples sexes, qui vivraient dans nos consciences et non pas dans nos corps. Contrairement à ce que la génétique détermine, à ce que la science la plus élémentaire nous a appris, la biologie n’intervient absolument pas. Dire qu’un homme est un homme et une femme, une femme peut vous envoyer au bagne social pour le restant de vos jours. Dire qu’un homme ne peut pas avoir un utérus, dire qu’une femme est constituée pour porter des enfants doit être combattu avec la dernière des déterminations.
D’ailleurs la science ne devrait plus être avoir droit de cité, et, comme pour toutes les religions, il suffirait de croire, sans aucune nécessité d’être conforme à la réalité.
À cela s’ajoute le fait que si vous êtes blanc, homme, hétéro, (pardon "cisgenre binaire") vous êtes systématiquement et définitivement rangé parmi les esclavagistes impardonnables et vous devriez consacrer votre vie à faire amende honorable et à dénoncer vos compatriotes qui n’auraient pas encore eu conscience de leur ignominie congénitale. Car il est évident que si vous êtes blancs, c’est que vous êtes racistes et rien ne pourra vous enlever cette tache originelle. C’est d’ailleurs un paradoxe : si vous êtes une fille, vous n’êtes pas obligée de le rester et il suffit d’afficher que votre genre est masculin pour que votre changement soit célébré et encensé sur les réseaux sociaux. Mais il n'est pas question de changer de "race" dans cette nouvelle religion. Car si la race n’existe pas biologiquement entre les hommes, elle est pourtant réintroduite par effraction par des « racialistes » émérites qui prônent son retour, uniquement pour taxer de racisme systémique certains êtres humains.
Ces derniers sont donc par essence racistes, esclavagistes, machistes et donc irrémédiablement coupables de posséder, bien malgré eux, ces privilèges. Voilà bien la RELIGION du péché, mais une religion sans aucune possibilité de rachat, de pardon, de réintégration. Vous devrez donc vous déconstruire, mais dans quel but ? Aucun apparemment.
Pour tout savoir sur le fonctionnement et les adeptes de cette nouvelle idéologie totalitaire et, disons-le clairement, carrément fasciste, il faut lire ce livre, extrêmement bien écrit, très construit, très limpide et qui fait le point, grâce à de nombreuses références et par des exemples pertinents, sur les dérives de cette folie furieuse qui s'est emparée de notre jeunesse.
Cela pourrait nous faire hurler de rire si ce n'était pas si inquiétant pour nos enfants à qui on a donné un ministre de l'Éducation woke.
Excellent, vraiment excellent !