Beauté absolue: la neige à Paris

Publié le par CERISETTE

Beauté absolue: la neige à Paris
Beauté absolue: la neige à Paris
Ah que la ville est belle sous la neige! 

Cette ville est la plus chère à mon cœur, et c'est aussi la plus belle du monde!

Nous avons 15 cm de neige et tout est magique.

 

 

Entendu aux Infos en même temps que les commentaires METEO: 

- L'état-major turc a lancé le 20 janvier l'opération "Rameau d'olivier" (sic) contre les kurdes de la région d'Afrin en Syrie. Une opération terrestre a été initiée avec l'aide de milices djihadistes et d'anciens d'al Qaeda. Des bombardements par l'armée turque ont fait plusieurs morts dans cette région déjà violemment endeuillée par Daech et la guerre en Syrie : Afrin était un des derniers havres de paix de la zone et de nombreux syriens, kurdes et arabes, de toutes nationalités, religions et cultures s'y étaient réfugiés. Un camp de 20.000 réfugiés a été bombardé causant de nombreuses victimes, principalement des femmes et des enfants, dont beaucoup de réfugiés d’Idlib.

- Nous estimons que plus de 100 membres des forces prorégime syriennes ont été tuées au cours d’un affrontement avec les Forces démocratiques syriennes (FDS) et les forces de la coalition », a déclaré un responsable militaire américain. Les FDS sont une alliance rebelle arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis qui jouent un rôle incontournable dans la lutte contre les djihadistes du groupe Etat islamique (EI), en Syrie.

 

- Semaine sanglante en Afghanistan

Quelques jours après l’attaque visant des étrangers contre l’Hôtel Intercontinental de Kaboul, une ambulance piégée a explosé, samedi 27 janvier, près du ministère de l’intérieur et du quartier général de la police afghane, faisant plus de 100 morts. Une autre attaque avait visé dans la semaine l’ONG britannique Save the Children dans l’est du pays, à Jalalabad. Et, lundi matin 29 janvier, une attaque était menée contre l’académie militaire Maréchal-Fahim à Kaboul.

 

Mais Paris est si belle, même si les bus ne fonctionnent pas (les grincheux disent qu'au Canada tout va bien, mais au Canada, la neige ce n'est pas une semaine tous les 5 ou 10 ans mais au moins 6 mois par an, à ce tarif on a le temps de se préparer, non?) .

Comment ne pas voir la chance que nous avons de vivre dans cet univers de conte de fées?

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article