Un petit mot avant un rendez vous

Publié le par CERISETTE

Un petit mot avant un rendez vous

Je veux ici dire à tous les lecteurs/lectrices que je ne suis plus sensible à aucun argument électoral et que je ne veux plus entendre parler de l'un ou l'autre des candidat(e)s à l'élection présidentielle.

Je veux dire que vous êtes tous-tes des ami-e-s, et peu importe vos convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Je veux dire à celles et ceux qui me font l’honneur de me lire : je vous aime, votez donc ce que vous voulez, moi je sais que vous êtes des personnes délicates et attentionnées, qu’on peut partager des émotions et des plaisirs et qu’il n’est pas utile de se fâcher pour des élu-e-s, qui nous décevrons de toute manière.

Je veux dire que je préfère vous prendre dans mes bras, que je n’ai aucun doute sur votre bon cœur et votre générosité, sur votre envie de bien faire et sur votre souhait que tout aille mieux.

Je veux dire que le printemps est là, je veux dire qu’il y a assez de maux dans notre vie et que ce n’est pas la peine qu’on se dispute les uns des autres.

Je veux dire que non, hélas, je ne crois pas plus au père noël qu’au père fouettard.

Je veux dire que j’aime la vie avec passion, que j’ai assez le sentiment de la fugacité de nos existences et de la fragilité de notre santé pour ne pas savoir que ce qui est plus important que tout, ce sont les amitiés, les liens que nous avons noués, même lointains, même légers. Je ne tiens pas à les abîmer avec le superficiel de la politique ou des idées.

Alors, ne mettons pas entre nous des barrières qui ne devraient pas exister.

Nous avons le secret de l'isoloir pour nous exprimer, et nous avons des poubelles pour déchirer les bulletins que nous ne voulons pas mettre dans l'urne. Que cela reste là et ne vienne pas nous opposer.

Bien entendu, cela me concerne également.

Un petit mot avant un rendez vous

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde leprince hendrickx 23/04/2017 11:18

Trop bon! Merci encore pour ces doux mots dans un monde de plus en plus brutal ! La bise

CERISETTE 23/04/2017 13:47

merci pour ce commentaire, ma c hérie!