retour sur Vienne avec escale à Melk.

Publié par CERISETTE

Encore du soleil au départ de Salzbourg : 80 km de l’arrivée à Vienne, nous nous arrêtons pour contempler l’énorme abbaye baroque de Melk, perchée sur un éperon rocheux qui domine le Danube. Ces immenses corps de bâtiments contiennent même un lycée.  Malgré la saison tardive (les visites à l’intérieur ne sont peut-être pas toutes possibles), des groupes de touristes arpentent les cours qui se succèdent dans l’enceinte de l’abbaye ; et la traditionnelle boutique de souvenirs et de produits locaux est bien ouverte !

        Dans le joli bourg blotti au pied de ce monument, nous cherchons un lieu de restauration ouvert (il est plus de 14h00) ; nous hésitons à rentrer dans une charcuterie qui, curieusement, affiche des plats préparé , et semble disposer d’une salle à manger, jusqu’à ce que l’on nous fasse signe  de passer par l’entrée de la boutique ; tout va bien, on peut nous servir de bons plats chauds.

         Le soir, à Vienne, après l’installation à l’hôtel (pas terrible, accueil expéditif, mais bien situé derrière l’Hôtel de Ville), nous découvrons des quartiers « branchés » (Josefstadt, Spittelberg qui est un peu le « Montmartre » de Vienne), leurs marchés de Noël déjà installés ; nous pouvons y dîner et y prendre un verre.

Mardi 15 novembre : une dernière matinée viennoise.

     Pour bien débuter la journée, nous préférons un petit déjeuner dans un café typiquement viennois à celui, standardisé, de l’hôtel ; le soleil matinal nous incite à nouveau à retrouver le centre et la cathédrale ce qui nous permet de prendre notre dernier repas autrichien dans le snack situé au septième et dernier étage d’un grand magasin : vue imprenable sur les toits de tuiles colorées de la cathédrale St-Etienne. C’est malheureusement la fin : l’avion nous attend à 15h40 mais nous aurons profité jusqu’aux dernières heures de ce superbe voyage.

 

FIN

Publié dans Voyages